Randonnée patrimoniale à Schaeferhof

Une randonnée patrimoniale de 6 km a été organisée à Schaeferhof dans le cadre des Journées du patrimoine le dimanche 16 septembre 2018 par le Club Vosgien de Dabo et en lien avec la Communauté de paroisses Saint-Léon IX, qui a à cœur de développer une pastorale du tourisme et des loisirs.

Les 37 participants ont pu découvrir, au moyen d’une randonnée commentée, les particularités de l’église de Schaeferhof et de la chapelle Sainte-Odile qui vient d’être repeinte. Ils ont également pu être attentifs à quelques autres lieux remarquables du village et sensibilisés à l’histoire locale.

Ce temps de découverte, de rencontre et de marche a été un moment propice pour favoriser de nombreux échanges et partage entre les personnes. Il a été riche d’enseignements pour tous. Les marcheurs sont revenus enchantés et ont déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine pour une autre randonnée patrimoniale.