Rencontre des responsables des services diocésains

Comme chaque semestre, les responsables des services diocésains se sont réunis vendredi 24 mai 2024 à l’évêché de Metz pour un après-midi de travail en commun, en présence de Mgr Philippe Ballot et de l’abbé Sébastien Klam, vicaire général.

Durant l’après-midi, les différents responsables de service ont évoqué à tour de rôle leurs questions sur la vie commune inter-services, la programmation des temps forts de l’année à venir, les projets de pèlerinage et le planning de la future année jubilaire autour de l’espérance. Olivier Guibert, économe diocésain, a donné quelques informations, notamment autour de la base de données Enoria, tandis que Guillaume Getto, coordinateur du Congrès Mission diocésain, est venu présenter le projet qui aura lieu à Saint-Avold les 28 et 29 septembre prochains. Enfin, Maître Nadine Jung a présenté quelques rappels juridiques.

En fin d’après-midi, les participants ont rejoint quelques membres des équipes de services diocésains en la chapelle Sainte-Glossinde pour un office des vêpres et la remise de la nouvelle lettre de mission à Marie-Line Lipsky, remise par Mgr Ballot.

C’est autour d’un buffet partagé que s’est achevée cette rencontre.

Partager