Rencontre des religieuses missionnaires à l’évêché de Metz

Samedi 18 mai 2024, Mgr Philippe Ballot et l’abbé Olivier Riboulot, vicaire général, ont accueilli la journée organisée par leSservice de la Mission universelle réunissant les religieuses venues d’ailleurs, missionnaires en notre diocèse.

Après un temps d’accueil, les soeurs ont pu bénéficier d’une visite et d’une présentation historique de l’abbaye Sainte-Glossinde avec le chanoine Gabriel Normand. En fin de matinée, les participants ont pu vivre l’eucharistie présidée par Mgr Philippe Ballot, avant un apéritif fraternel préparé par les soeurs.

Dans l’après-midi, le diocèse a pu remercier l’abbé Éloi Bamogo, directeur diocésain de la Mission universelle qui arrive en fin de mission et va regagner l’été prochain son diocèse de Kaya au Burkina Faso. Les religieuses présentes ont ensuite pris un temps d’échanges avec l’évêque de Metz, avant un ultime temps d’informations proposé par le service diocésain.