Rencontre des responsables de services diocésains

Pour leur seconde rencontre annuelle, les responsables des services diocésains se sont réunis à l’évêché autour de l’abbé Sébastien Klam, vicaire général et modérateur de la curie. Au programme : une réflexion sur la Maison diocésaine et la gestion des conflits dans le cadre ecclésial

Comment les services vivent-ils au sein de la Maison diocésaine ? Ont-ils des idées, des attentes, des propositions ? C’est autour de ces questions que la rencontre s’est ouverte. Les uns et les autres ont partagé des suggestions autour de l’aménagement de la maison, notamment son accueil, la signalétique, les problématiques de chauffage, les activités à vivre en commun.

Dans un second temps, Céline Claude, en charge du suivi des laïcs en mission, a proposé une réflexion fruit de son expérience sur la gestion des conflits, tels qu’ils peuvent exister dans le cadre professionnel et notamment dans le contexte ecclésial.

Enfin, l’économe diocésain a fait part de l’adhésion du diocèse à l’organisme de collecte et de recyclage du papier Citéo, avec l’exigence nouvelle de devoir apposer un logo de tri sur les imprimés dont nous sommes émetteurs. Marc Taillebois a évoqué la phase d’audit engagé au sein du Service diocésain de la Communication.

À l’issue de la rencontre, des membres des équipes diocésaines ont rejoint les responsables pour un temps de prière en la chapelle Sainte-Glossinde, suivi par un buffet dinatoire partagé dans le cloître de l’évêché.

Partager