Mgr Pierre-Yves Michel installé comme évêque du diocèse de Nancy et Toul

En la fête de l’Ascension 2023, le diocèse de Nancy et Toul a eu la joie de vivre la messe d’installation officielle de son nouvel évêque, Mgr Pierre-Yves Michel, antérieurement évêque de Valence, en la cathédrale de Nancy.

Entouré du nonce apostolique, de Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque métropolitain de Besançon, de Mgr Jean-Paul Jaeger, évêque de Nancy de 1991 à 1998, et de nombreux évêques, prêtres, diacres et laïcs des diocèses de Valence et de Nancy, Mgr Pierre-Yves Michel a eu la joie de prendre place dans la cathèdre, avant d’écouter sa présentation par son ancien vicaire général, puis celle du diocèse par une laïque de Nancy.

Le nouvel évêque a voulu marquer cette célébration en insistant sur la dimension d’incarnation et celle du service en posant le geste traditionnel du Jeudi saint, en lavant les pieds d’un groupe de fidèles.

Voir ou revoir les temps forts de cette messe d’installation à Nancy.