Vendredi 24 février 2023 : prière et jeûne en solidarité avec l’Ukraine

À l’appel de sa béatitude Sviatoslav, l’Église gréco-catholique ukrainienne organise une journée de prière et de jeûne le 24 février 2023, pour marquer le premier anniversaire de l’invasion à grande échelle du territoire national et soutenir le peuple ukrainien qui souffre depuis bientôt un an déjà.

Mgr Philippe Ballot  invite les fidèles à vivre dans cette communion de prière et de soutien.

Ci-dessous, une proposition d’intentions de prières :

Prions pour une paix juste en Ukraine, qui depuis un an déjà, subit une agression à grande échelle, injustifiée

Prions pour tous ceux qui, par leur sacrifice, protègent la vie humaine et ouvrent la voie à la vérité. Et laissons à Dieu le jugement de ceux qui font souffrir des innocents.

Prions pour toutes les victimes civiles de la guerre, pour les victimes parmi les soldats qui défendent leurs prochains sur le sol de la patrie, et pour que la justice règne dans leur pays.

Prions pour les captifs, les blessés, les mutilés, et spécialement pour les enfants, les personnes vulnérables et tous ceux dont la dignité humaine est bafouée par la guerre.

Que la lumière de Ta sagesse, Père céleste, guide les autorités afin qu’elles prennent des décisions prudentes pour la paix. Humblement, nous Te demandons, Seigneur du ciel et de la terre – Roi de la Paix – de réconforter ceux qui pleurent, de redonner espoir à ceux qui souffrent. Pardonne à tous ceux dont le cœur est enclin au repentir, multiplie l’amour, renforce la foi et accorde la paix à l’Ukraine, à l’Europe et au monde entier,

Par Jésus Christ, Ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen

Partager