Ciné-rencontre autour du film documentaire « Le Chant des Vivants »

Dimanche 12 février 2023, le groupe « Dimanche autrement » de Montigny-lès-Metz et la pastorale des migrants du diocèse ont organisé un après-midi convivial avec un ciné-rencontre autour du film Le Chant des Vivants, au cinéma Marlymages de Marly. Une belle réussite !

Grâce à une communication réussie, la proposition de vivre ce « Dimanche autrement » a trouvé un large public. La salle du cinéma de Marly était pleine pour découvrir le documentaire Le Chant des Vivants donnant le témoignage de personnes migrantes réunies à l’abbaye de Conques dans l’Aveyron, et qui mettent en musique leur parcours de migration. Un sujet grave et profond.

Suite à la projection, un temps de débat fut organisé sur place, avant que les participants ne se retrouvent dans la salle paroissiale voisine pour un temps de convivialité et de partage, caractéristique de la proposition des « Dimanches autrement » où se retrouvent des personnes seules ou en précarité avec des animateurs de la paroisse.

Cette journée a fait la joie des organisateurs. Corinne Maury, responsable diocésaine de la pastorale des migrants, annonce déjà de nouveaux projets musicaux pour le mois de mars. À suivre…