Le livret « Carême à Domicile » est disponible !

Les familles, une bonne nouvelle !

Comme chaque année, le diocèse de Metz propose, à travers le livret Carême à Domicile, une démarche de carême à vivre en groupe qui vous permettra de cheminer spirituellement au long de la préparation à la fête de Pâques.

À l’issue d’une année mondiale de la famille au sein de l’Église, le prochain parcours du Carême à Domicile nous invite à reprendre conscience de l’importance de ce que nous avons reçu de notre famille, de ce que nous pouvons y apporter, de ce que les familles, ensemble, peuvent construire pour l’Église, comme pour la société.

Cinq rencontres et une veillée de prière

Le livret comprend cinq rencontres et une veillée de prière qui permettront des temps d’échanges et de partages en groupe. La première rencontre a pour titre « Mille familles ». Elle a pour but de prendre conscience de la diversité des familles et de notre histoire particulière au sein de notre famille. La seconde rencontre permet d’évoquer « Dieu en famille ». La troisième, « L’Église, famille de familles », permet d’aborder la question de la communauté chrétienne comme une grande famille. La quatrième rencontre évoque, sous le titre « La famille sparadrap », l’enjeu de la solidarité à l’intérieur des familles et la question de la réconciliation. Dans la cinquième, et dernière rencontre, intitulée « Famille et société », la réflexion porte sur la place de la famille dans la société et face aux enjeux écologiques.

À l’issue du parcours, un temps de célébration liturgique est proposé, à vivre en équipe seule ou en inter-équipe du Carême à Domicile. Elle permet de reprendre, dans la prière, ce cheminement de carême.

Comment se procurer le livret ?

Le livret Carême à Domicile est envoyé à tous les abonnés d’Église de Metz avec leur numéro de février 2023. Il est également possible de commander ce numéro spécial auprès de Myriam Fontaine, à l’évêché de Metz, en écrivant à m.fontaine@catholique-metz.fr ou de se le procurer à la librairie de l’Office catéchétique (10 bis rue de la Gendarmerie à Metz).

Un exemplaire coûte 4 € (3,50 € à partir de 50 exemplaires). Les frais de port sont de 5 € de 1 à 2 exemplaires, 7 € de 3 à 8 exemplaires, 9,90 € de 9 à 20 exemplaires ; au-delà de 20 exemplaires, contactez Myriam Fontaine, au 03 87 74 56 83 ou par mail à l’adresse m.fontaine@catholique-metz.fr.

Pour toute autre information, vous pouvez contacter Hélène Leveillé Nizerolle par téléphone au 03 87 74 09 10 ou à l’adresse communication@catholique-metz.fr.

Pour en savoir plus, et approfondir la réflexion, connectez-vous au site internet caremeadomicile.fr