Vivre les messes de Noël, à la cathédrale de Metz et partout en Moselle

Les 24 et 25 décembre, RCF vous propose une programmation spéciale autour des célébrations de Noël. La Messe pontificale du jour de Noël, présidée par Mgr Philippe Ballot en la Cathédrale de Metz, sera diffusée en direct, le 25 décembre à 10h, sur RCF Jerico Moselle.

La messe pontificale du jour de Noël se tiendra le 25 décembre à 10h, depuis la cathédrale Saint-Etienne de Metz. Elle sera présidée par l’évêque de Metz, Monseigneur Philippe Ballot. Afin de partager ce moment de communion au plus près des fidèles, notamment ceux qui ne peuvent se rejoindre la communauté chrétienne en ce jour de Noël, RCF Jerico Moselle propose une diffusion en direct de la messe, qui sera commentée par Marc Taillebois. La célébration sera accompagnée par les chanteurs de la Maîtrise de la Cathédrale de Metz.

En amont de la Messe pontificale du jour de Noël, et pour patienter jusqu’à la célébration, retrouvez votre traditionnelle programmation diocésaine avec :

• La rediffusion de Parole d’Evêque (9h)
  • La semaine diocésaine de Midi Lorraine (9h15)
  • La rediffusion d’un épisode de Routes Diocésaines (9h30)

La retransmission de la Messe pontificale du jour de Noël sera suivie d’une programmation musicale spécial Noël, qui vous accompagnera jusqu’à la Bénédiction Urbi et Orbi, à 12h en direct de Rome.

Pour connaître les horaires de toutes les messes célébrées en Moselle, rendez-vous sur le site messes.info

Un Noël solidaire sur RCF

En cette fin d’année 2022, RCF a choisi de manifester sa solidarité avec les réfugiés, d’Ukraine et d’ailleurs, qui doivent quitter leur pays et tout laisser derrière eux pour trouver la paix et la sécurité. Ainsi, avec la communauté Sant’Egidio, RCF vous fera vivre les célébrations de Noël depuis la paroisse Saint-Merry, en plein cœur de Paris. Née à Rome en 1968, la communauté Sant’Egidio est particulièrement impliquée dans l’accueil de réfugiés et œuvre très activement en faveur de la paix.

Découvrez la programmation spéciale de RCF, le 24 et le 25 décembre.