La Lumière de Bethléem est arrivée en Moselle

Dimanche 11 décembre 2022, dès 8h, alors que les premières neiges recouvraient Metz et ses environs, des représentants de différentes associations (Coexister, Welcome…), une équipe de confirmation, des mouvements d’Église (pastorale de la jeunesse, aumônerie des prisons), des éclaireurs nancéiens, des scouts unitaires de France et des scouts musulmans ont répondu présent à l’invitation des Scouts et Guides de France pour partager la Lumière de la Paix de Bethléem dans les jardins du grand séminaire à Metz.

Réunis de bonne heure, jeunes et adultes ont attendu la lumière qui a transité par Vienne puis Strasbourg avant d’arriver à Metz. Autour de cinq ateliers (land art, découverte de personnalités porteuses de paix, puzzle, relais bougie, atelier réflexion autour du mot « oser ») puis à travers deux témoignages, les participants ont réfléchi sur des moyens pour promouvoir la paix autour d’eux. Après quelques chants, la lumière est arrivée et les participants l’ont reçue dans leur lanterne en écrivant le mot « paix » en grand.

Après un bon chocolat chaud, chacun a été invité à partager la Lumière de la Paix de Bethléem autour de lui : paroisses, familles, écoles…

Pour plus de renseignements sur la diffusion de la lumière de Bethléem : https://sgdf.fr/lumiere-de-la-paix-de-bethleem/