Metz fête l’Immaculée Conception et participe à la fête des Lumières

Jeudi 8 décembre 2022, en cette fête de l’Immaculée Conception, le diocèse de Metz s’est associé à la fête des Lumières et à la prière Merci Marie proposée à Lyon et partout en France. Dans le centre-ville de Metz, Mgr Philippe Ballot a présidé la célébration mariale et la procession vers la cathédrale.

La première partie s’est déroulée en l’église Notre-Dame de Metz, avec un office liturgique des vêpres pour la fête de l’Immaculée Conception.

Après le chant des psaumes, la lumière a été répandue dans toute l’assemblée, avant que la procession ne se mette en marche vers la cathédrale, à travers les rues piétonnes du centre-ville.

Arrivés place de la cathédrale, un petit concert de chants à Marie a été donné par la Maîtrise de la cathédrale avant d’entrer dans l’édifice pour la dernière partie de la liturgie.

Les fidèles présents ont pu vivre le salut au Saint-Sacrement, puis un temps d’adoration en silence, avant le chant marial final