Échos de l’Instance régionale évêques-prêtres à Besançon

L’Instance régionale des évêques et prêtres (IREP) des diocèses de la Province ecclésiastique de Besançon se sont réunis à la communauté de la Roche d’Or, à Besançon, du 28 novembre au 30 novembre 2022.

Accueillis par Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon, les évêques et prêtres des diocèses ont vécu une session de travail axée sur les « chemins de transformation » de la Conférence des évêques de France, en lien avec la session du cabinet Nexus qui a eu lieu à Nancy.

Suite à cette session, le groupe a étudié plusieurs pistes de futurs chantiers à l’échelle des huit diocèses de Lorraine, d’Alsace et de Franche-Comté.

Les trois jours de rencontre ont été ponctués de temps spirituels, d’une sortie culturelle et d’une intervention du père Olivier Bourion, théologien.