Messe d’action de grâce du père Athanase Belei

Vendredi 4 novembre 2022, le Service diocésain pour la Mission universelle et l’Enfance missionnaire ont organisé à l’occasion du départ du père Athanase Belei un temps convivial pour le remercier de son engagement et de son service au sein du diocèse.

Une messe d’action de grâce a été célébrée en la chapelle de la Maison diocésaine, en présence de nombreux services, par l’abbé Athanase Belei, entouré d’un ami prêtre venant de Suisse et de l’abbé Éloi Bamogo, directeur du Service diocésain pour la Mission universelle.

En effet, le père Athanase est arrivé dans le diocèse en septembre 2014 et a participé durant toutes ces années à la vie du Service diocésain pour la Mission universelle, avec sœur Odile Kirstetter et aujourd’hui avec l’abbé Bamogo. Il a également assuré l’intérim de la direction du service durant un temps. Il a participé à la vie pastorale dans les paroisses du sud-messin, notamment à Augny, Marly et Magny.

Durant la messe, l’abbé Athanase a souhaité rendre grâce pour le bon accueil dont il a bénéficié, du climat fraternel vécu à la Maison diocésaine, souhaitant que cela se poursuive et que l’élan missionnaire soit toujours bien présent en Moselle.

Après la messe, un repas fraternel était organisé autour du père Athanase Belei.