Assemblée générale de l’Action catholique des enfants de Moselle

L’assemblée générale de l’Action catholique des enfants (ACE) de Moselle a eu lieu le samedi 8 octobre 2022, à la Maison diocésaine à Metz. L’occasion de réunir le conseil d’administration et des responsables de différents clubs du département. 

Bernadette Collardelle, présidente de l’ACE-Moselle, a présenté le rapport moral. « Nous constatons un réel dynamisme. Les enfants en club ACE ont pu mettre en application leur résolution : explorer les beautés de la nature, admirer et ressentir ce qui est beau et ce qui est bon, ici et maintenant, afin de découvrir ce qui est signe de joie. Ils développent ainsi un espace intérieur et s’ouvrent à une réalité plus grande que nous, qui nous dépasse. Beaucoup de projets pour l’avenir en partenariat avec le label Église verte, le Service diocésain de la pastorale du tourisme et le CCFD-Terre Solidaire. Cette année devrait permettre aux enfants de regarder plus loin en découvrant la beauté d’un tableau, d’une statue ou toute forme d’art qui les entourent.« 

Le nouvel aumônier, l’abbé Laurent Schirmann, accompagne avec joie ce mouvement et s’est investi pleinement durant les temps forts.

Anne-Marie Couturier, trésorière, a ensuite présenté le rapport financier en soulignant l’importance de la subvention du diocèse et du Conseil général.

Le débat qui a suivi était positif, avec de nombreuses questions à propos des futurs projets. Maryse Robert, déléguée de l’évêque auprès des mouvements et associations de fidèles (DEMAF) était également présente et a attiré l’attention sur le développement du mouvement. La présence de Mgr Ballot, en fin de rencontre, a été particulièrement appréciée grâce à son écoute et son attention envers chaque animateur.

Partager