Mgr Philippe Ballot rencontre les prêtres du diocèse
Vendredi 21 octobre 2022, à l’aube des vacances scolaires de la Toussaint, Mgr Philippe Ballot a souhaité prendre un temps de rencontre avec les prêtres du diocèse, réunis à la salle Saint-Jean-Baptiste du grand séminaire de Metz. Un temps d’échange en toute fraternité, suivi d’un moment convivial à la salle Saint-Louis.
Conquante jours après son installation, Mgr Philippe Ballot a souhaité consacré un moment pour une rencontre fraternelle avec les prêtres du diocèse, venus nombreux à ce rendez-vous. Dans un premier temps, Mgr Ballot a pris la parole pour partager ses sentiments sur la manière dont il est accueilli partout dans les paroisses, auprès des différents groupes, par les élus aussi. Il a dit sa joie de cet accueil à la fois simple et chaleureux, qui traduit une véritable attention.
Il a aussi évoqué les orientations données par Mgr Lagleize Pour une Église de disciples-missionnaires en Moselle« , la situation économique et les questions immobilières ainsi que l’importance de la pastorale des vocations. Ce qui fut un point essentiel, c’est cet appel à la fraternité à vivre entre prêtres, pour que cet amour mutuel fasse signe.
Les prêtres présents ont pu échanger et poser des questions à leur évêque, en toute simplicité. Puis, tous ont pu prendre un temps convivial autour d’un apéritif dans la belle salle du restaurant Saint-Louis.