Groupe de travail autour du projet diocésain de l’enfance « Tous témoins de l’Évangile »

Le 26 septembre dernier a eu lieu une rencontre des animateurs laïcs en pastorale (ALP) de l’enfance pour une réflexion et un travail sur un grand temps fort : Tous témoins de l’Évangile. Celui-ci s’adresse aux enfants de 7 à 11 ans et se déroulera en juin dans quatre secteurs du diocèse.

Ce projet, initié par l’équipe de pastorale catéchétique, a pour but de permettre la rencontre des enfants de différents archiprêtrés. En effet, si les catéchèses sont souvent paroissiales, parfois étendues à l’archiprêtré, il est important que les enfants réalisent qu’ils sont nombreux sur le chemin qui les mène vers Jésus et qu’ensemble ils forment l’Église.

Pour réaliser ce projet, l’équipe du Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement religieux (SDCCER) a fait appel aux ALP de l’enfance qui le désiraient afin de les associer à la création et à la mise en œuvre de cette journée. Leur connaissance des lieux, leur capacité d’animation et leur créativité sont en effet des atouts majeurs qu’il serait dommage de ne pas prendre en considération.

Cette rencontre a permis d’élaborer un premier jet de ce temps fort déjà bien prometteur.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des dates et des lieux de ces rencontres diocésaines sur l’agenda du site internet SDCCER57.fr dès qu’ils seront arrêtés.