Mgr Ballot visite le lycée d’Algrange pour la fête de saint Vincent de Paul

Mardi 27 septembre 2022, à l’occasion de la fête de saint Vincent de Paul, Mgr Philippe Ballot est allé à la rencontre des lycéens de l’établissement Saint-Vincent-de-Paul d’Algrange, l’occasion de célébrer avec eux leur saint patron, mais aussi de faire connaissance.

En Moselle, il existe plusieurs établissements d’Enseignement catholique professionnel, dont le lycée Saint-Vincent-de-Paul d’Algrange. À l’occasion de sa fête patronale, l’établissement a organisé un temps spirituel, avec une célébration à l’église paroissiale, suivi d’une visite de l’établissement et d’un moment convivial avec Mgr Ballot, accompagné de Christian Vacelet, le nouveau directeur diocésain de l’Enseignement catholique.

À 14h30, une célébration sur la thématique de l’appel a eu lieu dans l’église paroissiale. Au cours de celle-ci, les élèves ont pu présenter les réalisations de leur section.

Mgr Ballot et les lycéens ont ensuite rejoint l’établissement pour un temps convivial, autour d’un goûter et d’un moment de rencontre, avant que l’évêque ne fasse une visite de l’établissement.