Le documentaire sur la cathédrale de Metz diffusé prochainement sur KTO

Du 27 septembre au 3 octobre 2022, la chaîne catholique KTO va diffuser le documentaire Confidences d’une cathédrale produit par le Service communication du diocèse de Metz, réalisé par Nadège Kieffer et Christine Martin en 2020, à l’occasion de l’année jubilaire des 800 ans de la construction de la cathédrale gothique Saint-Étienne de Metz.

Ce documentaire a la particularité de donner la parole à la cathédrale elle-même. Elle raconte sa vie de l’intérieur, montrant les différentes facettes de ce qui se vit dans un tel édifice, à la fois lieu de prière, de célébrations, mais aussi lieu qui accueille une foule variée tout au long de l’année, qui peut s’émerveiller de la beauté de l’architecture ou la richesse des vitraux du 13ème siècle au 20ème siècle. Il donne la parole aux acteurs qui la font vivre tout au long d’une journée, du sacristain qui vient tout préparer avant l’ouverture des portes jusqu’aux guides conférenciers ou aux chanoines qui assurent quotidiennement la prière des heures, la messe ou l’accueil des pénitents.

Le public de KTO pourra donc suivre ce documentaire les mardi 27 septembre à 21h40, mercredi 28 septembre à 15h, jeudi 29 septembre à 19h25, vendredi 30 septembre à 9h30, samedi 1er octobre à 15h, dimanche 2 octobre à 11h30 et lundi 3 octobre à 17h. Mais il peut être vu à tout moment sur la chaine YouTube du diocèse de Metz, chaîne à laquelle nous vous invitons à être abonné, pour découvrir chaque semaine une nouvelle production.

Découvrir la chaine Youtube du diocèse de Metz.