Réception de la bulle pontificale par Mgr Ballot

Ce lundi 29 août 2022, Madame Pascale Léglise, directrice des libertés publiques et des Affaires juridiques au ministère de l’intérieur, accompagnée par le Préfet de la Moselle, M. Laurent Touvet et le directeur du Bureau des Cultes, est venue remettre officiellement la bulle de nomination du pape François, au nom du gouvernement français, qui a procédé à la nomination de Mgr Philippe Ballot comme nouvel archevêque-évêque de Metz le 23 juillet dernier, suite à la nomination de ce dernier par le Pape.

C’est dans les salons de l’évêché de Metz que Mgr Ballot a reçu les différents représentants de l’Etat, en présence de Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique, du doyen du Chapitre de la cathédrale, le chanoine Jean-Marie Munier, du coutre de la cathédrale, le chanoine Dominique Thiry, de l’official, le chanoine Didier Schweitzer et de quelques collaborateurs.

Cette bulle papale sera présentée et lue officiellement au début de la messe d’installation de Mgr Ballot, le dimanche 4 septembre 2022 à 15h, devant la foule des fidèles et devant les membres du Chapitre cathédral et des autorités civiles présentes.