15 août à la cathédrale : Comme Marie, oser humblement notre « oui »

Pour la solennité de l’Assomption, c’est Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse de Metz qui a présidé la grand’messe de 10h à la cathédrale Saint-Etienne, une occasion de méditer sur le rôle de Marie comme « la première en chemin« … Un chemin à suivre.

Après des semaines d’été bien ensoleillées et déjà dans la perspective de la prochaine rentrée avec l’accueil du 104ème évêque de Metz le 4 septembre prochain, toutes les équipes de la cathédrale étaient bien présentes pour vivre cette messe de la fête de l’Assomption. Autour de Mgr Vuillemin, des chanoines du Chapitre cathédral, le diacre Serge Simonin et le chanoine Robert Féry.

Dans son homélie, Mgr Vuillemin a exhorté les fidèles à suivre Marie dans son acceptation du projet de Dieu, en l’accueillant dans notre vie comme elle l’a fait dans l’incarnation du Fils. « Marie n’est jamais sans Dieu. Et Dieu assume Marie dans sa réalité spirituelle et corporelle jusqu’au bout. Elle est à nos côtés et nous apprend la confiance en l’unique Sauveur. Elle nous montre la route à suivre… en osant humblement nous aussi notre ‘oui’ « .