Assemblée générale de RCF Jerico Moselle

Vendredi 17 juin 2022, c’est sous le signe de la joie que s’est tenue l’assemblée générale de RCF Jerico Moselle.

En ouverture de ce temps statutaire, le président, Roger Cayzelle, a remercié l’ensemble des contributeurs et des partenaires de la radio pour cette belle saison 2021-22 qui s’achève. « Notre radio est écoutée par des chrétiens mais aussi par des chercheurs de sens, qui nous écoutent parce que nos émissions leur font du bien. » C’est ensuite Cédric Rouillon, directeur de la radio, qui a présenté un rapport d’activité original, prenant appui sur l’expérience de trois auditeurs, et nous racontant à travers eux tout ce que la radio a permis durant une année.

C’est la joie qui dominait dans ce récit ponctué de nombreuses anecdotes : la joie de pouvoir prier avec d’autres, de pouvoir mieux comprendre le monde qui nous entoure, la joie aussi de retrouver des rendez-vous attendus ou de faire de belles rencontres radiophoniques. L’assemblée générale statutaire s’est conclue par la présentation des comptes de l’association et le renouvellement du conseil d’administration, qui ont prouvé la bonne santé de l’association grâce aux nombreux contributeurs et partenaires. Mgr Vuillemin a également remercié la radio pour le service qui est rendu, notamment à tous les auditeurs qui ne peuvent pas rejoindre une paroisse, et qui sont ainsi reliés dans une communion de prière, et pour la qualité des productions, à la fois exigeantes en terme de qualité d’information, et bienveillantes envers les invités. « Les auditeurs forment un peu comme une paroisse, et je vous remercie d’en prendre soin. »

Cette assemblée générale était aussi l’occasion de remercier Nicky Schneider qui part à la retraite après plus de 30 ans au service de la radio. Joseph Silesi, ancien président de la radio, et le chanoine Robert Féry, l’un des anciens directeurs de la radio, ont notamment remercié Nicky pour son grand sens du service, envers tous les contributeurs qui parlent à l’antenne, et envers l’Église diocésaine pour laquelle il a toujours répondu présent, en particulier pour les messes en direct. Nicky a rappelé tous les changements qu’il a vus au sein de la radio, sur le plan technique et dans les transitions que la radio a su gérer, et a souhaité une belle suite à toute l’équipe.