Le père Robert Peloux invité en Moselle pour présenter Antoine Chevrier

Samedi 21 et dimanche 22 mai 2022, à l’occasion de la parution de son livre sur Antoine Chevrier, fondateur de l’Institut du Prado, le père Robert Peloux, prêtre du diocèse de Marseille, est venu en Moselle donner deux conférences à Metz et à Dieuze, à l’invitation du père Jean Corso et en lien avec le Service diocésain de la Formation.

Sous le titre La joie d’un pasteur au service des pauvres, le père Robert Peloux nous présente le parcours de vie du père Antoine Chevrier qui, au 19ème siècle, a voulu vivre en immersion avec les plus pauvres dans la région lyonnaise, en témoin de la joie de l’Évangile. Il montre la place des laïcs dans l’oeuvre du Prado et dans le déploiement de cette famille spirituelle. Enfin, il explique comment Antoine Chevrier est habité de la joie de l’Évangile.

Le samedi soir, une soirée alliant temps de prière, conférence et échange avec l’auteur, était proposée par le Service diocésain de la Formation à la chapelle Saint-Charles Borommée au grand séminaire. Le lendemain, c’était dans la paroisse de Dieuze, en territoire du Saulnois que le prêtre marseillais était accueilli pour une seconde rencontre conférence.