Severino Margani Caruso ordonné diacre permanent à Nousseviller-Saint-Nabor

Samedi 14 mai 2022, le diocèse de Metz a eu la joie de vivre l’ordination diaconale de Séverino Margani Caruso comme nouveau diacre permanent, durant la messe présidée par Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique, en l’église de Nousseviller-Saint-Nabor, dans l’archiprêtré de Sarreguemines.

Le soleil brillait fort sur le village tandis que de nombreux fidèles, prêtres et diacres rejoignaient l’église richement fleurie. Chorale, organiste et groupe musical étaient prêts pour cette belle liturgie, autour de Séverino, de son épouse Sabrina et de leurs deux enfants, de la famille, des collègues et amis, des diacres et leurs épouses et de tout le peuple de Dieu.

Après le mot d’accueil du curé, le père Christophe Weinacker, c’est le père Pascal Sarjas, recteur du Grand séminaire de Lorraine et accompagnateur de la formation des diacres permanents, qui a présenté le candidat à Mgr Vuillemin, qui l’a officiellement appelé, après avoir entendu l’accord de son épouse.

Lire l’homélie de Mgr Vuillemin : Homelie ordination de Severino Margani Caruso

Après l’homélie de Mgr Vuillemin, ce fut le temps de l’ordination avec les différents rites : la prière à l’Esprit Saint, l’engagement de l’ordinand, la litanie des saints, l’imposition des mains et la prière consécratoire, la vêture et la remise de l’évangéliaire et le baiser de paix.

Ensuite, le nouveau diacre a pu apporter son concours pour la liturgie eucharistique, en participant au service de l’autel et en donnant la paix.

À la fin de la messe, Mgr Vuillemin a annoncé la nomination du nouveau diacre en service dans son archiprêtré et au service de la mission de la diaconie à travers les liens à renforcer avec les associations de solidarité dans la zone de Forbach-Sarreguemines.

Le nouveau diacre a remercié l’évêque, ses formateurs et accompagnateurs et tous ceux qui ont contribué à faire une belle célébration. Puis, avec son épouse, il a souhaité prier la Vierge Marie, avant la bénédiction finale « Allez dans la paix du Christ ».