Le Pape sur les traces de saint Paul à Malte les 2 et 3 avril

Le pape François se rendra les 2 et 3 avril prochain à Malte, à l’invitation des autorités et de l’Église catholique locales, mais aussi du président de la République maltaise, George Vella, qu’il avait reçu en audience au Vatican en septembre 2019.

Une première annonce de ce voyage avait été faite il y a deux ans précisément, pour le 31 mai 2020, mais le déplacement avait finalement été annulé en raison de la pandémie. Ce déplacement apparaît dans la continuité de son « pèlerinage en Méditerranée » entamé en 2013.

Pour son 36e voyage apostolique, le pape François a choisi de se rendre à Malte. Le souverain pontife visitera les villes de La Valette, Rabat, Floriana, ainsi que l’île de Gozo, au nord-ouest de l’archipel.

Voici  les étapes importantes de ce voyage.

•  10h : cérémonie de bienvenue à l’aéroport international de Malte
  • 10h50 : visite de courtoisie au président de la République, puis entretien avec le Premier ministre
  • 11h50 : rencontre avec les autorités et le corps diplomatique, au Palais des Grands Maîtres
  • 15h50 : départ en catamaran pour l’île de Gozo, depuis le port de La Valette
  • 17h30 : rencontre de prière au sanctuaire national de Ta’Pinu

• 8h30 : visite à la grotte de saint Paul, en la basilique Saint-Paul à Rabat
  • 10h15 : messe dominicale et angélus sur la place des Greniers à Floriana
  • 16h45 : rencontre avec les migrants, au Laboratoire pour la paix Jean XXIII à Hal Far

Vous pourrez suivre les principales célébrations et temps forts de ce voyage sur KTO tv.