Journée interreligieuse « Je vais à la rencontre de mon frère »

Dans le cadre de ses journées de formation, le  Service diocésain Santé-Handicap de Metz a organisé, le jeudi 31 mars 2022, une journée à caractère interreligieux autour du thème : Je vais à la rencontre de mon frère.

Cette journée s’est principalement appuyée sur la réalité des relations fraternelles vécues au sein des aumôneries d’hôpitaux entre les responsables religieux et leurs équipes, tous attelés à la même tâche de service des personnes malades, de leurs proches, mais aussi du personnel qui travaille dans les établissements de santé.

En matinée, ce fut un temps de témoignages des différents aumôniers présents au CHR de Metz-Thionville qui fut proposé, avant un temps de carrefour pour préparer réactions et questions.

Dans l’après-midi, les participants ont pu écouter les interventions de l’abbé Jean-Louis Barthelmé, directeur du Service diocésain pour l’unité des chrétiens et pour les relations avec le judaïsme et de l’abbé Jean Corso, directeur du Service diocésain pour les relations avec les musulmans.