Rassemblement des collégiens et des lycéens des établissement catholiques

Mardi 24 mars 2022, s’est tenu le grand rassemblement des collégiens et des lycéens des établissements catholiques en la cathédrale Saint-Étienne de Metz, sous le thème : Avoir confiance, entrer dans l’espérance.

La journée s’est déroulée en deux temps : les collégiens se sont rassemblés le matin tandis que, l’après-midi, se sont les lycéens qui se sont retrouvés pour vivre ce grand temps fort de l’Enseignement catholique. L’organisation de la célébration, présidée par Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse, était la même pour les deux rassemblements.

Au début des célébrations, a eu lieu l’appel des établissements. Pour chacun, le chef d’établissement et un élève se sont avancés dans le chœur pour y déposer une lanterne allumée, portant le logo de l’établissement.

Les autres élèves, restés dans les bancs, agitaient leurs foulards pour symboliser leur présence. Pour s’identifier, chaque établissement avait choisi une couleur de foulard que les élèves avaient attaché à leur poignet.

Après le mot d’accueil de Mgr Vuillemin, les établissements présents ont participé activement à l’animation de la célébration (mot d’accueil, lecture des psaumes et des prières universelles, chants…).