S’inscrire au pèlerinage de l’Octave à Notre-Dame de Luxembourg

Lundi 9 mai 2022 aura lieu le traditionnel pèlerinage de l’Octave en la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.

À l’occasion de ce pèlerinage annuel, consacré à Notre-Dame du Luxembourg, les pèlerins mosellans seront accueillis à 10h30 sur le parvis de la cathédrale du Luxembourg par le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque du Luxembourg. Les pèlerins rentreront en procession à la cathédrale pour la célébration de la messe à 11h.

L’après-midi, les pèlerins prendront en direction de Clausen, quartier de la ville de Luxembourg, pour découvrir la maison natale, l’église du baptême et le cimetière familial, où sont enterrés les parents du vénérable Robert Schuman. Ce sera l’occasion de découvrir l’intimité du vénérable Père de l’Europe en ce jour anniversaire de la commémoration de l’Europe …

La journée se terminera par une prière pour la Paix en Europe et pour la sainteté du vénérable Robert Schuman.

Télécharger le programme

Télécharger le bulletin d’inscription

Pour tout renseignement complémentaire et inscription, vous pouvez contacter le Service des Pèlerinages diocésains :

• par téléphone au 03 87 74 45 56
  • par mail à l’adresse pelerinages@catholique-metz.fr
  • par courrier à l’adresse postale : 15 Place Sainte-Glossinde, BP 10690 – 57019 Metz cedex 01