Mgr Jean-Philippe Nault nommé évêque de Nice

Mercredi 9 mars 2022, le pape François a nommé Mgr Jean-Philippe Nault évêque de Nice, à la suite de la démission de Mgr André Marceau, pour raison d’âge. Il était jusqu’à présent évêque de Digne, Riez, Sisteron.

Mgr Jean-Philippe Nault a été ordonné prêtre le 5 juillet 1998 pour le diocèse de Belley-Ars.

Le 2 août 2002, il prend son engagement définitif au sein de la Société Jean-Marie Vianney.

Il est membre du Comité Études et projets au sein de la Conférence des évêques de France.

Il étudie au séminaire d’Ars de 1991 à 1994, puis au séminaire pontifical de Rome, de 1994 à 1999.

Il est ensuite nommé vice-recteur du sanctuaire d’Ars. Il en sera le recteur pendant 12 ans, jusqu’en 2012. Il est alors nommé curé de la co-cathédrale Notre-Dame de Bourg-en-Bresse, puis doyen, de 2013 à 2014.

Il est nommé évêque de Digne, Riez et Sisteron le 7 novembre 2014.

La date de la messe d’installation de Mgr Jean-Philippe Nault sera communiquée ultérieurement.