Visite du métropolite Hilarion à la cathédrale Saint-Étienne de Metz

La cathédrale de Metz est un site dont la renommée dépasse les frontières de l’Europe. Jeudi 10 février 2022, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations ecclésiastiques extérieures de l’Église orthodoxe russe, était de passage à Metz pour une visite de la cathédrale.

Accueilli par plusieurs chanoines du cahpitre de la cathédrale Saint-Étienne, l’évêque de l’Église orthodoxe russe a visité la cathédrale, et notamment son patrimoine de vitraux, les verrières de Marc Chagall étant au centre de ses préoccupations.

En effet, accompagné par une équipe de télévision de la chaine Cultura russe, le métropolite prépare actuellement un documentaire sur la Bible et l’art.

Le métropolite Hilarion est en France et poursuit sa route vers Paris où il doit participer à une rencontre avec le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, à l’occasion de l’anniversaire de la rencontre historique entre le pape François et le patriarche orthodoxe russe Kirill, en février 2016 à la Havane (Cuba).