Offre d’emploi : directeur(trice) du Service Santé-Handicap du diocèse de Metz

Le délégué diocésain à la pastorale de la santé (DDPS) est chargé d’animer une pastorale de la santé sur le diocèse, attentif aux grands enjeux du monde de la santé, veillant à ce que la présence de l’Église soit toujours maintenue dans les divers lieux de soins et d’accueil des personnes fragilisées par la maladie, l’âge, le handicap. Il sera également amené à mettre en œuvre les orientations diocésaines définies par l’évêque.

Le DDPS aura pour mission de :

• Veiller aux questions sociales et sociétales et à la présence de l’Église catholique auprès des personnes vulnérables à l’hôpital, en EHPAD et à domicile et dans les structures médico-sociales ;
  • Élaborer un projet de service en application des orientations diocésaines ;
  • Impulser une dynamique d’équipe pour des actions ajustées au parcours de soin et au monde de la santé ;
  • Travailler en transversalité avec les autres services diocésains (Famille, Jeunes, Charité, Formation, Catéchèse…) ;
  • Structurer des formations pour les responsables d’équipes et les bénévoles
  • Développer l’information et la communication pour une visibilité du projet de service et des actions menées.

Poste à temps complet pour trois ans, renouvelable (poste concordataire, laïc en mission ecclésiale). Rémunération autour de 1 400 €.

Lieu de travail : Metz (Maison diocésaine). Les activités du poste nécessitent des déplacements occasionnels sur l’ensemble du département.

Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser à :

Mme Bernadette SCHWEITZER, directrice du Service Santé-Handicap du diocèse de Metz
Adresse postale : Maison diocésaine, 4 avenue Jean-XXIII – 57000 Metz
Mail : santehandicap@catholique-metz.fr

Télécharger l’offre d’emploi complète : Directeur(trice) du Service Santé-Handicap du diocèse de Metz