Rencontre de travail des curés

Jeudi 27 janvier 2022, les curés du diocèse se sont retrouvés au grand séminaire de Metz pour une matinée de travail au cours de laquelle plusieurs sujets ont été traités.

Après un temps d’accueil animé par Mgr Vuillemin, administrateur apostolique, Me Nadine Jung a rejoint la quarantaine de prêtres présents pour évoquer la récente adoption de la loi confortant le respect des principes de la République.

Un deuxième point, relatif aux enjeux pastoraux en lien avec le sport et l’organisation des prochains Jeux olympiques d’été à Paris en 2024, était à l’ordre du jour. Pour le développer, Mgr Vuillemin avait fait appel à M. Philippe Gonigam, ancien athlète français, actuel président de l’Union des sportifs professionnels et de haut niveau et personne ressource au sein du service de la pastorale des réalités du tourisme et des loisirs de notre diocèse.

Enfin, pour conclure cette matinée, M. Olivier Guibert, économe diocésain et réviseur des fabriques, est également intervenu, présentant succinctement les comptes de la mense épiscopale, ainsi que les questions immobilières. Un échange important relatif au fonds SELAM (Fonds de solidarité et de lutte contre les abus sur mineurs) a clôt cette rencontre des curés.