Journée fraternelle des diacres à Sierck-lès-Bains

Dimanche 23 janvier 2022, les diacres et leurs épouses se sont retrouvés à Sierck-les-Bains pour vivre leur traditionnelle journée fraternelle, aux alentours de la fête de saint Vincent comme il est désormais de coutume.

Après une année 2021 au cours de laquelle ce temps de rencontre n’a pu être honoré dans une paroisse en raison de la situation sanitaire, la commission d’animation a tout mis en œuvre, cette année, pour que ce rendez-vous puisse avoir lieu dans les meilleures conditions.  La vingtaine de participants s’est d’abord rassemblée en l’église de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie de Sierck-les-Bains pour la célébration dominicale qui a permis aux diacres présents de renouveler leurs engagements d’ordination. Ce temps de célébration fut également l’occasion d’avoir une pensée pour les diacres actuellement malades, mais aussi ceux décédés ces deux dernières années : Claude Prouvay, Alain Quodbach, Alain Beillerot et René Laluet.

Après la messe, la journée s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse avant de se terminer par une visite de la chapelle de Marienfloss où furent célébrés les vêpres. Un café servi par les membres de l’association de Marienfloss a clôturé la journée.