Voeux 2022 de Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse de Metz

S’exprimant sur la radio RCF Jerico Moselle à l’occasion de ces premiers jours de l’année 2022, Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse de Metz, a présenté ses vœux aux diocésains et plus largement à tous.

Pour cette année 2022, je ferais le vœu que les hommes et les femmes deviennent un peu plus intelligents, au sens de l’intelligence du cœur. Il faut éclairer cette intelligence, savoir s’intéresser à ce que d’autres vivent, pouvoir comprendre les grands enjeux qui nous attendent.

Il y a des enjeux politiques, économiques, écologiques. Tout cela va demander, de la part des hommes et des femmes qui vivent sur cette Terre, une intelligence à la hauteur des défis qui nous sont posés. Il faut que l’on s’entraide, que l’on ne se satisfasse pas de grands slogans un peu aguicheurs, qui peuvent être parfois dangereux. Je crois qu’il faut vraiment que l’on s’entraide, ensemble, à mieux comprendre les défis que nous avons à vivre. C’est ce que je souhaite profondément pour notre humanité. Que Dieu nous aide, lui qui est sagesse et vérité, à faire ce travail qui s’impose et qui est urgent.

Je souhaite à tous une bonne année 2022, une année riche en événements, dans notre diocèse, dans l’Église et de manière plus générale dans le monde. Je souhaite à tous de savoir cultiver l’intelligence du cœur.

À tous et à chacun, bonne année 2022 !

Réécouter l’intégralité de l’émission Parole d’Église avec Mgr Jean-Pierre Vuillemin :