Suivre les célébrations de Noël sur les médias

Pour les célébrations de Noël, tous ne pourront pas se rendre présents dans les églises. Les médias proposent des retransmissions des messes de Noël ce vendredi soir et ce samedi 25 décembre.

En région Grand-Est

Pour la nuit de Noël, les télévisions locales du Grand-Est propose la retransmission d’une veillée œcuménique célébrée depuis le Temple Neuf à Strasbourg par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, le père Thomas Brunagel, les pasteur(e)s Christian Krieger et Claire-Lise Oltz-Meyer . Cette Veillée de Noël accompagné par des musiciens et une chorale s’appelle « Quand le ciel et la terre s’embrassent ! ».

Pour voir la présentation de cette veillée, cliquez ici.

Elle sera diffusée en Moselle, par la chaîne Moselle TV à 23 h. On pourra aussi la retrouver sur internet, sur la chaine Youtube de l’UEPAL à partir de 20h.

Messe du jour de Noël

La messe du jour de Noël sera retransmise en direct sur les ondes de RCF Jerico Moselle, le samedi 25 décembre à 10h, sous la présidence de Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique, commentée par Marc Taillebois. La liturgie sera soutenue par les chants de la Maîtrise de la cathédrale sous la direction de Pierre Falkenrodt.

Pour suivre la messe et la matinée de Noël sur RCF Jerico Moselle, connectez vous sur 102.0 à Metz, 101.3 en Moselle Est, 91.0 dans le pays de Sarrebourg, 97.4 dans le Saulnois et 94.0 à Thionville… ou sur le site rcf.fr

Au plan national

Les chaines des télévisions diffusent des messes de Noël:

• A 19h30, messe de Noël à Rome sur KTO tv
  • A 22h, messe de Noël à Trappes sur C News