Les ALP de l’enfance se réunissent autour de la pédagogie de la foi

Lundi 15 novembre 2021, Marie-Line, Karine et Marie-Agnès, chargées de mission pour le Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement religieux (SDCCER), ont eu le plaisir de retrouver les animateurs laïcs (ALP) de la pastorale de l’enfance et des catéchistes paroissiales. Cette journée de formation, intitulée Comment la pédagogie mise en œuvre par l’Église s’inscrit dans la continuité de celle du Christ ?, a réuni une trentaine de participants.

Partant d’une réflexion sur la définition du mot « pédagogie » et en s’appuyant sur le nouveau Directoire pour la Catéchèse, les personnes présentes ont pu faire le lien entre la pédagogie divine, celle du Christ, celle de l’Église et celle de la Catéchèse.

Les découvertes faites tout au long de cette journée et les nombreux échanges qui ont eu lieu entre les participantes devraient aider les uns et les autres dans leur mission auprès des enfants.