Marché de Noël solidaire à la Maison diocésaine

Mercredi 8 décembre 2021, un marché de Noël solidaire a été organisé à la Maison diocésaine, avec le concours de différents artisans et des propositions des services diocésains de la pastorale du tourisme, de la pastorale des migrants et par la Mission étudiante de Metz.

Durant la journée, les visiteurs ont pu découvrir le talent des réalisateurs de ces objets artisanaux, couronnes de l’avent et décorations de Noël faites en matériaux recyclés ou en bois…

Les productions de la Mission étudiante ont vocation à financer la participation d’étudiants au rassemblement national Ecclesia Campus début 2022. De leur côté, les personnes réunies par la pastorale des migrants ont réalisé de nombreux objets, dont les ventes permettront le fonctionnement des projets du service, et notamment le tronçon du pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle que certains envisagent de faire ensemble.

Deux fois dans la journée, une petite chorale organisée par la pastorale des migrants a proposé un petit récital de chants de Noël. Parmi le public de passage, les chanteurs ont eu la joie de voir l’administrateur apostolique, Mgr Jean-Pierre Vuillemin, avec qui ils ont pu échanger.

Partager