Stages de Toussaint de la Maîtrise de la cathédrale

En cette première semaine des vacances de la Toussaint, les enfants et les jeunes de la Maîtrise de la cathédrale de Metz vivent deux stages de formation de chant et danse à la Maison Saint-André de Peltre. Des temps formateurs qui permettent aussi de créer des liens d’amitié entre les maîtrisiens.

Effervescence dans les salles de la maison d’accueil des sœurs de Peltre. Dans certaines salles, on chante, dans d’autres on apprend des chorégraphies, le tout pour être prêt pour le concert final du mercredi soir. Pendant quelques jours, les collégiens sont réunis par la Maîtrise pour un premier stage, alternant cours de chant, déchiffrage, travail en chœur, cours de danse, avec des pauses, des temps de jeux, des repas et la vie collective. « Une occasion de passer un bon moment entre nous, au début des vacances« , témoigne Côme, jeune choriste de sixième qui vient pour la troisième fois.

Mercredi 27 octobre 2021, les participants du second stage, les maitrisiens des classes primaires, étaient également présents pour vivre la messe célébrée par l’aumônier, le chanoine Didier Schweitzer, pour écouter le concert des « grands » et débuter leur stage.

Partager