“Prenons soin d’eux” : derniers jours pour faire un don

Il y a six mois, suite à un diagnostic et à un état des lieux général des précarités étudiantes à Metz, le Service diocésain de la Charité, par le biais de Caritas Moselle, lançait le projet Prenons soin d’eux, une campagne de dons en ligne afin d’acheter des produits d’entretien et d’hygiène indispensables pour les étudiants. Ces produits de première nécessité leur étant ensuite distribués gratuitement sous forme de kits contenant gel douche, shampoing, dentifrice, brosse à dents, déodorant, protections périodiques, lessive…

À ce jour, 1 855 € ont déjà pu être collectés grâce à une quarantaine de dons. Sachant que la campagne se termine le 15 octobre prochain, si vous souhaitez soutenir ce projet qui vise à lutter contre les inégalités et à favoriser l’insertion sociale des personnes aidées, il ne vous reste plus que quelques jours pour effectuer votre don sur la plateforme Helloasso. Les contributions à venir permettront en tout cas de s’approcher de l’objectif de 4 000 € qui avait été fixé lors du lancement de l’opération au début du mois d’avril 2021.

Pour cette initiative, Caritas Moselle s’est associée avec la Fédération étudiante de Lorraine (FEDELOR) afin que les kits puissent être distribués dans l’épicerie solidaire AGORAE, implantée sur le campus du Saulcy à Metz. Trois distributions ont déjà pu être effectuées auprès des étudiants et de la Mission locale, grâce aux dons collectés dans le cadre de l’opération Prenons soin d’eux.

Pour faire un don et ainsi agir contre la précarité étudiante :
https://www.helloasso.com/associations/caritas-moselle/collectes/prenons-soin-d-eux-1