Soirée des donateurs de la quête diocésaine à Bitche

Jeudi 23 septembre 2021, les donateurs de la Quête diocésaine étaient invités à une rencontre conviviale à Bitche, afin de les remercier de leur soutien.

Les 85 participants se sont tout d’abord retrouvés en l’église Sainte-Catherine de Bitche pour l’office des vêpres.

Répartis en trois groupes, ils ont ensuite pu profiter d’une visite guidée au Centre d’arts et calendrier universel de la paix situé à Schorbach, au lieu-dit « Grosser Garten« , un lieu dédié à la culture, à la pratique des arts, au partage et à la rencontre. Il sont notamment pu y admirer l’exposition permanente d’œuvres de Joseph Pyrz ainsi que celle de l’œuvre de Claude Braun qui sensible à la fois à l’aspect écologique, à l’art brut et aux peuples premiers.

Après avoir été conduits en bus à l’espace Cassin de Bitche, les donateurs ont pu profiter d’une soirée dînatoire où ils ont été accueillis par l’abbé Éric Schneider, curé-archiprêtre de Bitche, M. Benoît Kieffer, maire de Bitche et Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique, qui les a remerciés pour leur contribution indispensable au bon fonctionnement pastoral du diocèse.