Prière pour la guérison à la cathédrale

Samedi 25 septembre 2021, un temps de prière de guérison, animé par les groupes de prière du Renouveau charismatique du diocèse, a été proposé à tous à la cathédrale. Il était présidé par Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique.

Les organisateurs ont vu les choses en grand, pour accueillir tous ceux qui désiraient participer à cette prière de guérison, dans le cadre du jubilé de la santé. Orchestre, chanteurs, priants, témoins, prêtres confesseurs et membres des communautés du Renouveau, tous étaient mobilisés pour entourer celles et ceux qui ont participé à cette prière.

Après l’accueil par Mgr Vuillemin, un temps de chants de louange a ouvert la prière. Puis ce fut le temps des témoignages, avant la lecture de la Parole de Dieu par le diacre.

Le passage de la rencontre de Jésus avec l’aveugle Bartimée fut retenu, avec la question que lui pose Jésus: « que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’abbé Fabien Faul a assuré une brève prédication après cette proclamation de l’Évangile.

Ce fut ensuite le temps de la prière de guérison, alternant prière d’intercession, temps de chants, paroles de priants, tandis que les prêtres se tenaient disponible pour donner le sacrement de réconciliation.

À l’issue de ce temps, la bénédiction a été donnée par Mgr Vuillemin, avant quelques derniers chants de louange et celui du Notre Père.