Le pôle écologie du diocèse recrute des bénévoles

Au sein du Service diocésain de la Charité, le pôle écologie a pour mission d’accompagner la réception de l’encyclique Laudato Si’ du pape François, en sensibilisant les communautés locales au souci de la « maison commune » en agissant concrètement en faveur de la conversion écologique. Il recherche des bénévoles.

Aider dans la mise en place de projets écologiques dans les paroisses : jardins partagés, fleurissement, installation de nichoirs, de ruches, de composts paroissiaux, tri sélectif, balades éco-spirituelles…

• Aide ponctuelle à tenir des stands ou des ateliers autour de l’écologie.
  • Aide dans la mise en place de groupes locaux de parole autour de Laudato Si’ et des questions liées à l’écologie intégrale[1] d’une manière générale.
  • Favoriser les circuits-courts, le commerce équitable.

Votre profil

• Vous aimez le travail en équipe dans la convivialité
  • Vous êtes organisé
  • Vous adhérez aux valeurs liées à l’écologie intégrale et voulez participer activement aux actions menées au cœur de l’Eglise.

Disponibilité demandée : 1/2 journée par semaine

Contact et renseignement : Anne-Sophie Vaxelaire, référente écologie pour le diocèse
Mail : referentecologie@catholique-metz.fr

[1] L’écologie intégrale est une conception de l’écologie qui intègre les aspects environnementaux, économiques, sociaux.