Le pèlerinage à Notre-Dame de Sion 2021 confirmé

Le pèlerinage à Notre-Dame de Sion est confirmé pour le jeudi 9 septembre 2021. La célébration de la messe, présidée par notre évêque, sera également retransmise en direct sur l’antenne de la radio diocésaine RCF Jerico Moselle à partir de 11h.

Compte tenu de la situation sanitaire en constante évolution, les autorités préfectorales du département de la Meurthe-et-Moselle informeront le sanctuaire de Sion des mesures sanitaires à prendre après le 23 août 2021. Les pèlerins sont d’ores et déjà invités à se rendre par leur propre moyen à Sion. Ils devront prévoir leur panier-repas. Des tables et chaises seront à leur disposition pour le déjeuner sous abri. Ils devront également être en mesure de présenter un pass sanitaire ou un certificat de vaccination pour accéder au site marial et devront être munis d’un masque.

Le pèlerinage se terminera après le repas.

Les prêtres qui souhaitent organiser un déplacement en groupe depuis leur secteur paroissial peuvent contacter le secrétariat du Service des pèlerinages diocésains à partir du lundi 30 aout 2021, date à laquelle il pourra vous donner des indications précises.

Ces informations sont transmises sous réserve des décisions gouvernementales qui pourront être prises en fonction de la situation sanitaire d’ici le jour du pèlerinage.

Pour plus d’informations :
Service des pèlerinages diocésains
Tél. 03 87 74 45 56, pelerinages@catholique-metz.fr