Lourdes : une journée eucharistique

Pour la seconde journée du pèlerinage, l’eucharistie fut le fil rouge tout d’abord avec la messe des pèlerins à la grotte de Massabielle, commune avec les pèlerinages de Suisse francophone et de Viviers, puis avec la procession eucharistique l’après-midi, sans oublier le geste de l’eau et la prière du chapelet à la grotte.

De bon matin, les pèlerins mosellans se sont retrouvés au sanctuaire pour faire la traditionnelle photo de groupe avant de retrouver les pèlerins suisses et ceux du diocèse de Viviers pour vivre la messe de 10h à la grotte, présidée par Mgr Jean-Louis Balsa et dont l’homélie fut donnée par Mgr Jean-Pierre Vuillemin.

Cet après-midi, les Mosellans ont pu vivre le geste de l’eau aux piscines, un geste qui reprend la demande de Marie à Bernadette : venez boire à la fontaine et vous y laver le visage.

A 15h30, rejoignant par les médias tous les pèlerins, les mosellans ont animé la prière du chapelet à la grotte. A la fin du temps de récitation, les pèlerins mosellans ont apporté les intentions de prières recueillies et accrochées sur des fleurs pour les déposer dans l’urne de prière de la grotte.

Enfin, la seconde journée s’est poursuivi avec le temps de prière de la procession eucharistique à la basilique Saint-Pie X, présidé par Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon.