Soirée de fin d’année de la Mission étudiante

Jeudi 10 juin 2021, c’était la soirée de fin d’année à la Mission étudiante catholique de Metz. Une trentaine d’étudiants s’est ainsi retrouvée dans la joie à la Maison des étudiants, située sur l’Île du Saulcy. Ce lieu a pour vocation d’accueillir des jeunes d’horizons divers pour leur permettre d’approfondir leur foi, de rencontrer d’autres jeunes et de tisser avec eux des liens amicaux – particulièrement pour ceux qui ne sont pas natifs de Moselle – et de vivre des temps conviviaux et fraternels… au sein de ce qui devient pour beaucoup d’entre eux comme une grande famille.

La soirée a débuté par une messe d’action de grâce pour l’année écoulée et les beaux moments vécus à la Mission malgré la pandémie. Au cours de l’eucharistie, les aumôniers, le père Emmanuel Ecker et Sophie Schleck, ont tenu à saluer plus particulièrement les étudiants sur le départ et les ont remerciés pour leur investissement au sein de l’aumônerie. Au terme de cette année mouvementée, le père Emmanuel a félicité les étudiants pour leur fidélité, les a remerciés pour leur engagement et les a encouragés pour la suite de leurs études.

Après la messe, un journaliste de RCF Jerico Moselle, invité pour l’occasion, a immortalisé le moment par la traditionnelle photo de fin d’année. Tous ont ensuite partagé un barbecue en extérieur au cours d’une soirée conviviale, dans le respect des gestes barrière, où la musique s’est mêlée aux rires et aux chants. La joie d’être ensemble, après de longs mois marqués par la solitude estudiantine, se lisait sur tous les visages.

La Mission étudiante poursuit ses activités jusqu’à la fin du mois de juin pour les étudiants présents à Metz. Elle les reprendra le jeudi 9 septembre prochain. D’ici là… bel été à tous !