Relance de la Quête diocésaine 2021

Trois mois après le lancement de la campagne 2021, notre diocèse effectue une relance de la Quête diocésaine auprès de l’ensemble des catholiques de Moselle. Participer à cette collecte, c’est permettre à notre Église de poursuivre sa mission de services, d’accueil et de prière, dans ce contexte incertain que traverse actuellement notre pays.

À ce jour, 1 113 particuliers, 12 congrégations et 2 associations ont déjà fait un don. Le diocèse a ainsi pu collecter la somme de 125 956 €. Merci à toutes celles et ceux qui ont déjà fait un geste !

Pour les personnes qui n’ont pas encore fait un don, il n’est évidemment pas trop tard. Pour participer à la Quête diocésaine, vous avez deux possibilités :
par chèque à l’ordre du diocèse de Metz à envoyer à : Évêché de Metz – Quête diocésaine – 15 place Sainte-Glossinde, 57000 Metz.
par carte bancaire en faisant un don en ligne directement depuis ce site internet. Ce type de paiement par carte bancaire est rapide et entièrement sécurisé.

Les dons à la Quête diocésaine sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Afin de faire connaître la collecte dans toutes les paroisses de Moselle, le diocèse compte sur le soutien de l’ensemble des acteurs pastoraux (prêtres, diacres, ALP). L’enjeu principal est d’élargir le nombre de donateurs pour que l’Église de Moselle puisse poursuivre sa mission, au service de celles et ceux qui viennent vers elle.
Dans ce contexte inédit de crise que traverse notre société, l’Église pourra alors se situer comme celle qui redonne l’espérance par sa présence, comme un phare dans la tempête. Continuer à porter cette espérance en 2021 ne sera possible qu’avec votre aide : chaque don la fait vivre.

Pour plus d’informations sur la Quête diocésaine, vous pouvez contacter le Service diocésain de la Communication : tél. 03 87 74 09 10 ou quetediocesaine@catholique-metz.fr