Les évêques et vicaires généraux de la Province réunis à Metz

Mardi 1er et mercredi 2 juin 2021, les évêques et vicaires généraux des diocèses de la province ecclésiastique de Besançon (avec les diocèses concordataires de Strasbourg et Metz) se sont réunis à Metz pour deux journées de partage et de rencontre. Étaient présents les diocèses de Belfort-Montbéliard, Besançon, Metz, Nancy et Toul, Saint-Claude, Saint-Dié-des-Vosges, Strasbourg et Verdun.

Durant cette rencontre, le thème principal de travail était Hommes et femmes dans la gouvernance de l’Église avec le P. Luc Forestier et Sœur Dominique Waymel. Les évêques ont eu un temps de travail en commun, les vicaires généraux aussi de leur côté.

Mardi midi, tous ont célébré la messe en mémoire du martyr saint Justin, dans la chapelle Sainte-Glossinde de l’évêché de Metz.