Un temps de prière pour les malades

Vendredi 23 avril 2021, le Service Santé-Handicap du diocèse de Metz a organisé une messe pour les malades, les personnes atteintes de handicap, les soignants et les aidants familiaux. Des délégations des mouvements en lien avec les personnes malades et handicapées étaient également partie prenante de cette célébration retransmise sur RCF Jerico Moselle et la WebTv du diocèse de Metz depuis l’église Saint-Eucaire de Metz.

L’abbé Yannick Raulet, curé de la paroisse Saint-Eucaire, a présidé cette messe, concélébrée par plusieurs prêtres engagés auprès des personnes malades et handicapées. Elle fut l’occasion de porter tout spécialement dans la prière tous ceux qui souffrent de la pandémie, parce que leur santé en est affectée ou qu’ils souffrent de solitude, et ceux qui se battent à leurs côtés.

Parmi ces derniers figurent les membres des associations chrétiennes qui soutiennent des personnes malades et handicapées : l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, la Fédération chrétienne des personnes malades et handicapées, Voir Ensemble, Foi et Lumière, Lourdes Cancer Espérance.

Pour respecter les règles sanitaires en vigueur, seule une délégation de chacun de ces mouvements a pu être présente mais ce sont bien plus de personnes qui étaient en union de prière.