Décès de l’abbé Jean Lenkey

Jeudi 15 avril 2021, nous avons appris le décès de l’abbé Jean Lenkey, prêtre du diocèse de Metz, curé-modérateur de la communauté de la Sainte-Famille de Justemont, à Clouange.

L’abbé Lenkey est décédé d’une crise cardiaque, après plusieurs jours de fatigue. Nous le confions à la prière de tous les diocésains, ainsi que sa maman qui vivait auprès de lui. Les obsèques seront célébrées le mercredi 21 avril à 15 h en l’église de Gandrange.

La paroisse protestante réformée de Rombas-Clouange-Vitry-Pierrevillers a tenu à s’associer à la douleur des proches de l’abbé Lenkey, par l’intermédiaire d’Anne-Lise Salque, pasteur de la paroisse : « Nous sommes touchés par le soudain décès de mon collègue curé Jean Lenkey, je voudrais signifier à sa mère et sa famille ainsi qu’aux paroissiennes et paroissiens de la paroisse catholique de Clouange toute notre sympathie en union de prière et de pensée, dans la lumière de notre Sauveur ressuscité notre commune espérance, prêchée et vécue par Jean voilà à peine 10 jours ! Que la Paix du Christ dépose un baume de douceur sur notre cœur meurtri par le vide de l’absence et qu’elle vienne peu à peu nous habiter, chacune et chacun. »