Rencontre « in albis » en visioconférence

Cette année, dans le diocèse, 31 adultes ont reçu les sacrements de l’initiation chrétienne le jour de Pâques. Chaque année, il est ensuite habituellement proposé aux néophytes de vivre une journée in albis (« en blanc »), durant laquelle ils portent pour la dernière fois le vêtement blanc reçu lors de leur baptême. À l’issue d’une messe, ils sont invités à rendre ce vêtement blanc, pour signifier qu’ils sont désormais des chrétiens à part entière, membre de la communauté avec tous les autres baptisés. Cependant, en raison du confinement, la célébration in albis prévue le samedi 10 avril 2021 à la cathédrale de Metz n’a pas pu avoir lieu. À la place de cette rencontre, les néophytes ont pu assister à une rencontre en visioconférence présidée par Mgr Vuillemin, le vendredi 9 avril 2021. Ils ont ainsi pu vivre un temps de prière, de partage et de réflexion sur le baptême.