Les célébrations de la Semaine sainte à la cathédrale

En 2021, la Semaine sainte débute le dimanche 28 mars avec le dimanche des Rameaux et se termine le 4 avril, jour de Pâques. À cette occasion, retrouvez les horaires des célébrations qui auront lieu à la cathédrale de Metz :

Dimanche 28 mars 2021, à 9h45 : messe du dimanche des Rameaux présidée par Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Mercredi 31 mars 2021, à 10h : messe chrismale avec bénédiction des huiles saintes et du saint chrême, ainsi que renouvellement des engagements sacerdotaux des prêtres du diocèse. Présidée par Mgr Jean-Christophe Lagleize. Messe diffusée en direct sur RCF Jerico Moselle et sur la WebTv du diocèse. En raison des contraintes sanitaires, il n’y aura pas de repas pour les prêtres à l’issue de la messe comme à l’accoutumé.

Jeudi 1er avril 2021, à 16h : Jeudi saint, messe de la Sainte-Cène du Seigneur présidée par Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Vendredi 2 avril 2021, à 15h : Vendredi saint, office de la Passion présidé par Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Samedi 3 avril 2021, à 16h : Samedi saint, office des Vigiles présidé par Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Dimanche 4 avril 2021, à 10h : dimanche de Pâques, messe du jour de Pâques présidée par Mgr Jean-Christophe Lagleize. Messe retransmise en direct sur RCF Jerico Moselle.

En raison de la crise sanitaire, les horaires des célébrations de la Semaine sainte dans les paroisses ont pû être modifiés. Pour connaître les horaires des messes dans votre paroisse, vous pouvez vous rendre sur le site Messes Info ou prendre directement contact avec votre paroisse en trouvant ses coordonnées sur la page « Les archiprêtrés » de notre site.